Contenu

Les roses de Trianon 06: Les noces

Résumé
Roselys et Etienne de Valsens préparent leur mariage, qui sera célébré le 25 février 1781. A cette occasion, la reine Marie-Antoinette leur prête les jardins de Trianon, promet une dot à Roselys ainsi que sa signature sur le contrat de mariage. En attendant, Roselys continue à transmettre au faïencier, en grand secret, des lettres de la reine, mais elle se sent suivie, et son fiancé aussi.
Durée: 6h. 58min.
Édition: Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2019
Numéro du livre: 74054
ISBN: 9782017867005
Collection(s): Le Livre de poche.

Documents similaires

Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35551
Résumé:L'assassin de trois jeunes filles, jamais soupçonné pour ses meurtres mais jugé pour attouchements sur mineure, partage son secret avec Isabelle, une adolescente de 16 ans qui a eu le malheur de croiser sa route. Elle tait la vérité pour des raisons qui échappent au meurtrier lui-même. ©Electre 2017
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37251
Résumé:Ça bouge au 36 quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l'hôpital psychiatrique dans la peau de d'Artagnan et Ratafia, rat policier. Sale affaire pour l'équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l'ex beau-père de Capestan est l'une d'elles. Humour, dérision, suspense, après le succès de Poulets grillés, prix polar en séries, Sophie Hénaff récidive !
Lu par : Michel Brotte
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77729
Résumé:Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables... Mystification ou réalité? Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l'auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31377
Résumé:Au cours d'un exercice de l'OTAN, la Marine française dévoile son nouveau sous-marin nucléaire à la technologie particulièrement sophistiquée : il est capable de détecter n'importe quel système radar sous l'eau. Mais cette merveille technologique devient vite une menace pour la France et pour le monde lorsque le Vigilant est détourné par un groupe terroriste algérien.
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37121
Résumé:Alors qu'il est sur le point de se marier, le commissaire Van In doit résoudre le meurtre d'un homme retrouvé dans un hôtel de Bruges. Sur lui, des papiers qui ne sont pas les siens, mais ceux d'un autre homme, assassiné peu de temps après. 13, un mystérieux livre, est peut-être la clé de l'énigme. L'affaire se complique lorsque Van In est personnellement impliqué.
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65944
Résumé:Olivia apprend un beau jour qu'elle est une princesse. Et pas n'importe laquelle ! Elle est la demi-soeur de la célèbre princesse Mia de Genovia ! Très vite, Olivia devient une vraie star avec une vie de rêve : New York, le grand luxe, le shopping, les montagnes de cookies, les limousines... mais Olivia va aussi comprendre que la vie d'une princesse n'est pas tous les jours un conte de fées !
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75508
Résumé:Enceinte, l'agent Kimberly Quincy est particulièrement touchée par sa nouvelle enquête : plusieurs prostituées enceintes ont disparu d'Atlanta. La piste d'un tueur en série se dessine mais Kimberly s'enfonce dans un piège.
Lu par : Sandra Bertomeu
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79916
Résumé:Les travaux ont commencé dans l'appartement de Mme de Mackau et d'Angélique. En détruisant la vieille cheminée, les menuisiers découvrent une petite fiole en verre au milieu des débris. Elle contient un message d'amour datant d'une cinquantaine d'années. Touchés, Elisabeth et ses amis recherchent les deux amants du passé.
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79566
Résumé:Elisabeth et ses amis découvrent les nouveaux appartements de Mme de Mackau et d'Angélique, à Versailles, quand un grand bruit, suivi d'un hurlement, les fait sursauter. Tous se précipitent aussitôt dans les combles : là, ils découvrent un homme tombé d'une échelle. Le malheureux peine à formuler une énigmatique et dernière requête... Parole de princesse, Elisabeth résoudra ce mystère !
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77092
Résumé:Après de longs mois passés à Fontainebleau, la cour est enfin de retour à Versailles. Mais une surprise y attend Elisabeth : un bébé, accompagné d'un petit mot qui l'adresse à ses bons soins. Emue, la princesse remonte avec ses amis la piste des parents de l'enfant. (Première lecture)
Lu par : Christine Perrot
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77219
Résumé:Elisabeth est impatiente d'assister au tirage de la grande loterie à Versailles. Comme promis, elle a offert un billet à Colin. Le jeune valet s'imagine déjà remporter le premier prix mais déchante lorsqu'il s'aperçoit qu'il a perdu le billet. Certains qu'il lui a été volé, les deux amis enquêtent.
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73441
Résumé:Madame de Bonvoisin, une amie de madame de Guémené, retrouve son petit garçon, Edouard, disparu depuis cinq ans. Elisabeth et Angélique sont surprises, ignorant qu'un enfant avait été enlevé à l'intérieur même de Versailles. Rendant visite à la famille, elles découvrent que l'ambiance est morose. Elles cherchent à savoir ce que cachent l'air effrayé d'Edouard et les messes basses des domestiques.